in ,

Côte d’Ivoire : les dessous des conversations entre Laurent Gbagbo et Hamed Bakayoko

L’ancien président Laurent Gbagbo pourrait désormais rentrer dans sa Côte d’Ivoire natale sans soucis administratifs puisqu’il a obtenu son passeport le vendredi 04 décembre. Cette annonce historique pour la Côte d’Ivoire est aussi en partie grâce à ce coup de fil que Laurent Gbagbo et le Premier ministre Hamed Bakayoko se sont passé.

En effet, les avocats de Laurent Gbagbo affirment qu’il s’est entretenu, le jeudi 5 novembre dernier, par téléphone avec le Premier ministre Ahmed Bakayoko. Il a, selon eux, fait part de sa préoccupation et de son émotion après l’encerclement de la résidence de l’ancien président Henri Konan Bédié.

Un geste politique qui vient confirmer la nouvelle posture de l’ancien président

 

 



Laurent Gbagbo s’installe, avec ce nouveau geste politique, dans la posture de l’opposant rassembleur. Selon ses avocats, l’entretien téléphonique a eu lieu en fin de journée.

Il lui a donné l’occasion de faire part au Premier ministre, Ahmed Bakayoko, de sa « préoccupation » quant au traitement infligé à Henri Konan Bédié et à d’autres personnalités politiques. Laurent Gbagbo s’est également ému de la situation de l’épouse de ce dernier, Henriette Bédié.

source : afrikbuzz.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vladimir Poutine explique pourquoi l’intelligence artificielle ne peut pas devenir Présidente

Ce film de Disney suscite la colère des défenseurs des Ouïghours