Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : les joueurs toucheront 50% de leurs salaires à cause du Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la ligue Professionnelle de Football, Sory Diabaté a rencontré ce mercredi les clubs de ligue1, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football pour analyser la situation en termes de gestion du calendrier général des compétitions.

Faisant le point de la rencontre, le candidat à la présidence de la FIF, a annoncé que, après les échanges, ils ont convenu de payer un minimum de 50% de salaire pour le mois de mars étant donné que les joueurs et encadreurs ont arrêté les activités depuis le 16 mars dernier.

 

Mercato – PSG : La mère de Cavani lâche ses vérités

 

 

« Après les échanges, nous sommes convenus de payer un minimum de 50% de salaire pour le mois de mars étant donné que les joueurs ont arrêté les activités depuis le 16 mars dernier(…) Nous avons évoqué également le mois d’avril et de mai. Nous nous sommes arrêtés au mois d’avril en nous donnant la possibilité de nous retrouver à la mi-mai. Pour le mois d’avril, il faut savoir que les activités étant arrêtées, à la fin du mois d’avril, on ne peut commencer le championnat. Ce sera un mois non travaillé. Par conséquent, il faut trouver une solution pour ce mois non travaillé. Après échange entre différents présidents de club qui étaient présents et l’AFI, le représentant des footballeurs en activité, nous sommes convenus de payer 50% du salaire à la fin du mois d’avril », a expliqué le président.

 

Aubameyang invité à rejoindre un club plus huppé

Il a relevé que, les clubs ont demandé aussi à la Fédération de faire des efforts pour voir comment elle peut les aider par des ressources additionnelles, au-delà des droits TV, qu’ils ont déjà reçus.

Rappelons que les clubs ont reçu 100% des droits TV.