Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : levée de l’isolement à Abidjan

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus a vivement secoué Abidjan, maintenant, la situation semble se décrisper. Le Conseil national de sécurité tenu ce lundi 13 juillet 2020 et présidé par le chef de l’État Alassane Ouattara a accouché d’importantes décisions. « Le Conseil national de sécurité décide après l’avis du comité scientifique, de la fin de l’isolement du grand Abidjan à partir du 15 juillet 2020 » annonce le communiqué, selon nos confrères de connectionivoirienne.net.

Togo/ la communication digitale en débat ce samedi à l’Institut français

 

Les autres mesures décidées depuis le début de la pandémie restent en vigueur telles que le maintien de l’état d’urgence jusqu’au 30 juillet 2020, la fermeture des frontières terrestres et maritimes, le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacles, le confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables y compris les femmes enceintes.

Accusé d’avoir mis trop de temps à informer l’OMS sur le coronavirus, Pékin réagit

 

Le gouvernement maintient également la mesure du contrôle systématique du port du masque dans les véhicules et lieux publics. Les autorités ivoiriennes ne seront pas indulgentes envers les réfractaires, les sanctions seront au rendez-vous.