Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre et banquier Tidjane Thiam se positionne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nom de l’ex-ministre et banquier ivoirien Tidjane Thiam revient de manières insistantes dans l’actualité sociopolitique ivoirienne depuis son récent départ de la banque Crédit suisse. A l’occasion des 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, ce dernier vient de s’adresser à ses compatriotes.

Trump suggère des « injections » de désinfectant pour « nettoyer » les poumons du coronavirus, les médecins en stupeur

Dans son message de circonstance, de 3 minutes 44 secondes, le petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, tout en saluant les avancées du pays, fruits des efforts de tout un chacun, a appelé à trouver la force et la détermination nécessaires pour relever les nouveaux défis à ce moment crucial de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Netflix : voici l’histoire derrière l’emblématique “TOUDOUM”

« En ce jour du 7 août 2020, mon vœu le plus cher est que nous bâtissions une Côte d’Ivoire réconciliée et fraternelle pour le plus grand bonheur de nos populations », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Ensemble, nous gagnerons les combats qui nous attendent et rapporterons de nouvelles victoires pour les générations futures ».

USA : le milliardaire nigérian Hushpuppi s’offre les services d’une avocate de renom

« Je voudrais vous assurer à cette date historique que je serais à vos côtés dans ces combats », conclut-il.

Netflix : voici l’histoire derrière l’emblématique “TOUDOUM”

Cette sortie, qui tombe au lendemain de l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara pour un 3e mandat, est vue par des observateurs comme des signes avant-coureurs de la candidature du banquier pour la présidentielle du 31 octobre 2020.