Les opérations de contrôles routiers de la Direction de la Police Spéciale de Sécurité Routière (DPSSR) du Ministère des Transports se renforcent davantage sur le Boulevard Félix Houphouët Boigny (Ex VGE).
L’objectif étant de veiller au respect strict du nouveau plan de circulation en vigueur depuis le 15 mai 2025 interdisant la circulation des engins 02 et 03 sur ce segment routier.
C’est dans ce cadre qu’un équipage de la police spéciale conduit en personne par le Commissaire Divisionnaire major Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR a mené une opération inopinée qui a permis de traquer plusieurs usagers indélicats.

Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, face à l’incivisme, les opérations de répression reprendront du relief pour faire appliquer, à la lettre, les instructions et ainsi réduire le nombre significatif d’accidents mortels impliquant les engins à 02 et 03 sur cette voie majeure dans le sud d’Abidjan.
Au cours de cette action terrain menée, le jeudi 18 septembre 2025, entre 18 heures et 20 heures 30 minutes, ce sont 34 engins qui ont été saisis par les hommes du Commissaire Touré et convoyés par les services de remorquage à la fourrière administrative de Anani, sur la route de Grand Bassam.
M. Sacko Oumar, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation(DGTTC) présent sur le théâtre des opérations, a insisté sur l’objectif en soutenant ceci :
« Cette descente inopinée sur le terrain répond à l’urgence de rappeler aux usagers indélicats qui ont décidé de défier l’autorité que la mesure d’interdiction est bel et bien en vigueur et vise surtout à mettre fin à l’indiscipline afin d’améliorer la sécurité routière sur cet axe stratégique ».
Au terme de l’opération, l’officier supérieur de la Police Nationale a tenu à réitérer à l’endroit des usagers, son appel au respect strict du code de la route et de la mesure d’interdiction des engins à 02 et 03 roues sur le Boulevard Felix Houphouet Boigny (FHB), insistant notamment sur la détermination de ses hommes à poursuivre le durcissement des actions de surveillance jusqu’à nouvel ordre.