Dans un message publié sur Twitter ce lundi 16 novembre 2020, l’ancien ministre d’Alassane Ouattara, Gnamien Konan, visiblement très remonté, s’en est pris à ceux qui pensent que Tidjane Thiam est la solution aux problèmes de la Côte d’Ivoire.
« Et arrêtez votre affaire de Tidjane par-ci, Thiam par là », lance l’ex-Directeur Général des Douanes sous Laurent Gbagbo.
Et de poursuivre : « Dieu nous a donné 32,2 millions d’ha de terre fertile gorgée d’or. Au lieu de trouver parmi nous un homme intègre qui a prouvé qu’il aime ce pays, vous préférez les imposteurs et les escrocs. Et si le Messi ne vient pas ? ».
Et arrêtez votre affaire de Tidjane par-ci, Thiam par-là.
Dieu nous a donné 32,2 millions d’ha de terre fertile gorgée d’or. Au lieu trouver parmi nous un homme intègre qui a prouvé qu’il aime ce pays, vous préférez les imposteurs et les escrocs.
Et si le Messi ne vient pas?— Gnamien konan (@GnamienKonan9) November 16, 2020
En octobre dernier, peu avant la présidentielle, Pascal Affi N’Guessan, aujourd’hui aux mains des forces de l’ordre, annonçait que Tidjane Thiam avait rejoint l’opposition à la manœuvre pour la mise en place du “Conseil National de Transition”.
Selon Koaci, depuis lors, le franco-ivoirien est resté silencieux sur le sujet ivoirien.