Plus de 200 000 points de vente mobile money vont fermer dès le mardi 9 août 2022 sur l’ensemble du territoire national. C’est une décision conjointe du Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) et du Collectif des associations des propriétaires de points de vente et prestataires de services mobile money de Côte d’Ivoire.
Ces acteurs du milieu du mobile money en Côte d’Ivoire entendent ainsi attirer l’attention du gouvernement sur la situation actuelle qui prévaut en leur activité. Le récent bras de fer entre les PDV et les opérateurs de téléphonie mobile ayant accouché d’une souris.
Pour rappel, au mois de juin 2022, le SYNAM-CI avait observé un arrêt de travail de 3 jours. La raison ? Le mauvais paiement des commissions et rémunérations appliqué par les opérateurs vis-à-vis des propriétaires de points de vente mobile money.
« L’arrêt de travail que nous allons observer aura lieu du 9 au 11 août, mais tant que nous n’aurons pas gain de cause nous allons le maintenir jusqu’à nouvel ordre.
Dans le cas où aucune solution n’est trouvée, nous allons conclure que nous ne sommes pas importants dans la chaîne de distribution et nous allons songer à nous réinventer dans d’autres secteurs d’activités », a déclaré Coulibaly Félix, le secrétaire général adjoint du Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire.