Côte d’Ivoire : Molare situé sur son sort; le boss du coupé-décalé interdit de conduire pendant…

Crédit photo : Molare compte Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Incarcéré pour homicide involontaire après un accident de voiture, Molare qui a récemment recouvré sa liberté, a comparu dans la journée du 25 septembre 2025, devant la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).

Lors de cette audience, le boss du coupé-décalé s’est vu interdire la conduite de voiture pendant 5 longues années. Tout au long de cette période, l’artiste se doit donc de faire appel à un chauffeur, qui assurera ses déplacements.

Face à la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, il a reconnu sa responsabilité dans l’accident qui a malheureusement coûté la vie à une femme. Le chanteur a également évoqué sa profonde désolation, exprimant ses condoléances à l’endroit de la famille endeuillée, d’après des informations rapportées par des sources locales.

Le retrait de permis de l’artiste fait ainsi suite à une conduite jugée dangereuse et un défaut de maîtrise de son véhicule.

Une décision que Molare se tâcherait de respecter jusqu’en 2030, quand il sera enfin à nouveau, en mesure d’être en droit de conduire une voiture.

« À ma sortie de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, j’ai encore exprimé toute ma compassion et mes profonds regrets« , a-t-il laissé en légende d’une vidéo postée sur sa page et enregistrée à sa sortie de la DGTTC.

Affligé par la disparition de la femme, Molare, à la sortie de sa prison, le 15 septembre 2025, avait déjà exprimé sa peine dans une publication sur son compte Facebook.

« Aujourd’hui(15 septembre) à 20h30, j’ai recouvré la liberté de façon provisoire. Avant tout, j’ai une pensée pieuse et profonde pour madame ELISE TOLA et j’exprime encore mon respect et mon soutien à sa famille, qui a choisi la dignité plutôt que l’exposition, nos familles sont restées soudées dans cette épreuve douloureuse et le resterons« , avait-il publié sur Facebook.

Et de poursuivre : « Durant ces semaines , j’ai découvert l’univers carcéral, des réalités dures, mais aussi des belles rencontres. Merci aux gardes pénitentiaires pour leur humanité, aux jeunes qui étaient à mes petits soins, aux pasteurs, aux imams et aux aumôniers qui ont rappelé que DIEU est partout ».

Il a continué son post en adressant ses remerciements à toute son équipe : « Merci également à mon équipe qui a assuré le travail pendant mon absence, et à vous tous pour vos prières et vos messages durant ces 2 mois de détention. Cette épreuve m’a fait prendre conscience de la chance que nous avons d’être en liberté. Elle restera douloureuse, et je ne reviendrai plus la dessus publiquement ».

Et de conclure : « Aujourd’hui, je veux regarder devant et continuer à travailler pour la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Aussi, je voudrais dire merci pour cette oreille attentive à cette demande de liberté provisoire. Merci à tous, que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp