Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat déclaré pour le compte de son Parti Lider à l’élection présidentielle de 2020 a été expulsée le lundi soir dernier d’Abidjan vers la Suisse pour « activités incompatibles avec l’intérêt national».
La suisso-camerounaise qui était une figure forte au sein de Liberté et Démocratie pour la République (Lider) de Mamadou Koulibaly est arrivée dans la soirée d’hier mardi 3 décembre 2019 à Zurich chez elle où elle a été accueillie par quelques-uns de ses proches.
L’activiste parfois acerbe entend bien revenir en Côte d’Ivoire et ce après la victoire selon elle de son candidat à l’élection présidentielle de 2020 pour assister à la passation de charges.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro compte gagner les élections avec « GPS »
«Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser. Mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine. En décembre 2020, au lendemain de la victoire de Mamadou Koulibaly, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges », a-t-elle lâché ce jour via un post diffusé sur Twitter.
Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser. Mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine. En décembre 2020, au lendemain de la victoire de #MamKoul2020, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges ? pic.twitter.com/9NIc8d5wQK
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) December 4, 2019
Avec Koaci