Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : On en sait un peu plus sur la Thèse de Doctorat que prépare Guillaume Soro à Harvard

Facebook
Twitter
WhatsApp

Secrétaire général de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire) à l’âge de 23 ans, chef rebelle à 30, ministre d’État à 31, Premier ministre à 34, président de l’Assemblée nationale à 39, Guillaume Soro devenu simple député à 47 ans voit toujours loin. Malgré les difficultés qu’il rencontre ces dernières semaines sur le plan politique, l’homme reste focalisé sur la présidentielle de 2020 en préparant sa Thèse de Doctorat loin des bruits d’Abidjan la capitale.

Désormais, l’on en sait un peu plus sur la Thèse de Doctorat que l’homme politique prépare à la prestigieuse université de Harvard.

Selon nos confrères du journal Jeune Afrique, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-proche d’Alassane Ouattara a décidé de préparer une Thèse portant sur les plans quinquennaux lancés par le premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny entre 1960 et 1988. « Je veux comprendre comment il a façonné l’État ivoirien », explique-t-il.

Il se met déjà dans la perspective de la présidentielle de 2020. D’ailleurs, l’homme est en tournée dans le pays. Et à chaque passage, il ne cesse de faire lire et relire sa Thèse par son équipe à la population ivoirienne.

Entouré d’une vingtaine de personnes, anonymes, conseillers ou communicants, Guillaume Soro sillonne depuis bientôt trois semaines les pistes cabossées du département de Dabakala, producteur d’anacarde et de coton.