Ils sont nombreux en Côte-d’Ivoire à se demander où se trouve l’ancien président de l´Assemblée nationale depuis la fin de la dernière présidentielle.
Pour certains, le maire d’Azaguié déçu de la politique a même laissé passer les législatives, sans donner une seule réaction suite à l´acquittement total de son ancien mentor Laurent Gbagbo. Pour d’autres, l’ancien Nr2 du régime de la refondation est souffrant. Un 3e groupe croit savoir que MK se trouve en Europe aux cotés de Nathalie Yamb, sa conseillère exécutive, expulsée de Côte-d’Ivoire par le gouvernement du défunt Gon Coulilbaly.
Un dernier groupe jure que l´ancien président de l´Assemblée nationale a du mal à se remettre de son alliance avec le CNT, surtout avec Soro qui prévoyait une insurrection militaire (armée) contre le régime d´Abidjan. Ce dernier groupe accuse Koulibaly d’avoir renié toutes les valeurs qui faisaient sa force en allant en alliance avec les anciens rebelles, « responsables de tous les maux de la Côte d’Ivoire ces 20 dernières années ».
Il n’en est rien de tout cela selon les proches du candidat de Lider à la dernière présidentielle que nous avons pu joindre.
En effet, selon un très proche collaborateur de Mamadou Koulibaly que nous avons joint : « le parti (Lider) prépare son congrès qui devrait voir l’élection d’un nouveau président à la place de Monique Gbékia la présidente actuelle. Mamkoul fera alors sa sortie à cette occasion-là, le 17 juillet 2021 ! ».