Cote d’Ivoire/Pertubation du scrutin du 25 octobre : 3 morts dans la sous-préfecture de Nahio

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le samedi 25 octobre 2025, un groupe d’individus, conduit par le nommé Gomelin Marcelin DIGBEU, s’est farouchement opposé au déroulement du scrutin, en barricadant les voies d’accès à la sous-préfecture de Nahio, département d’Issia, empêchant ainsi l’acheminement du matériel électoral et la tenue du vote.

Face à cette attitude, les populations désireuses d’exercer leur droit de vote, se sont à leur tour dressées, provoquant de vives tensions au terme de la journée électorale.

La nuit venue, de violents affrontements ont éclaté entre les deux parties. Alertés, les éléments des forces de défense et de sécurité se sont immédiatement déployés sur les lieux, afin de rétablir l’ordre et de prévenir toute aggravation de la situation.

Les affrontements ont fait trois (03) morts, causé des blessures à dix-neuf (19) personnes et entraîné la destruction de nombreux biens.

Le Procureur de la République adresse ses condoléances aux familles éplorées et exprime sa solidarité aux blessés et aux autres victimes.

Une enquête a été immédiatement ouverte à l’effet de situer les responsabilités et d’en tirer toutes les conséquences.

Le Procureur de la République invite, par ailleurs, l’ensemble de la population de Nahio au calme, à la retenue et à la reprise de ses activités quotidiennes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp