Malgré son décès brutal, il y a plus de 4 mois, la star du couper-décaler, Ange Didier Huoun, Dj Arafat, continue d’influer sur le mouvement. Et l’union au sein de ce dernier qu’il a toujours prônée semble en marche.
Trump : « Etre président m’a fait perdre 2 à 5 milliards $ »
En effet, c’était l’un de ses principaux désirs : voir les acteurs du mouvement réunis. Dans l’une de ses chansons, Dj Arafat a déploré le fait que les concerts des artistes couper-décaler, ne drainaient pas autant de monde que ceux des artistes Zouglou, en raison de la désunion qui prévalait au sein du mouvement créé en 2002 par feu Douk Saga et ses amis de la Jet set parisienne.
4 mois après cette disparition, le désir ardent du boss de la Yorogang semble être effectif, car les différents concerts organisés en cette fin d’année sont marqués par une union et une solidarité retrouvée entre les artistes du Couper décaler.
Après Mbappé, Kipembé et Pogba veulent rencontrer les enfants d’Arafat
La dernière illustration en date est le concert de Debordo Leekunfa. Ce show a vu la participation effective de presque tous les principaux acteurs du Couper décaler. Kedjevara Dj, Dj Mix, Bebi Philip, Ariel Sheney, Safarel Obiang et même la nouvelle coqueluche du couper décaler, Obams, étaient au rendez-vous de ce vendredi 20 décembre au palais de la culture de Treichville pour soutenir Le Mimi.
Dans un direct diffusé sur sa page Facebook au lendemain de son concert, Debordo Leekunfa a salué la présence de ses collègues du Couper décaler et s’est réjoui de l’union qui règne désormais dans le mouvement, rapporte Afrique-sur7.
Voici les livres qu’il faut lire cet été, selon Barack Obama
« Vous voyez cette sorte d’union, de soutien dans le couper décaler. Alors Ivoiriens, Ivoiriennes, voilà l’exemple qu’on vous donne. S’il vous plaît, suivez-nous », a lancé Debordo Leekunfa qui a également demandé à ses fans de se mobiliser pour les concerts de Dj Mix et de Bebi Philip qui auront respectivement lieu ce dimanche 22 et le 29 décembre prochain.