in ,

Côte d’Ivoire : première réunion à la Haye entre Blé Goudé et son cabinet depuis sa mise en liberté conditionnelle

Charles Blé Goudé et son Cabinet.

Après un temps de repos marqué par des visites des membres de sa famille et aussi des diverses personnalités de la Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé s’est réuni avec son cabinet. Plusieurs sujets à l’ordre du jour.

En effet, depuis son acquittement le 15 janvier suivi de sa libération le 1er février 2019, c’est la première réunion que tient l’ancien ministre de la jeunesse de Gbagbo avec l’ensemble de son cabinet dans sa résidence hôtelière de la Hollande, comme constaté par  nos confrères de KOACI.

Dans le communiqué, Youssouf Diaby, chef de cabinet de Charles Blé Goudé précise que ce jour 8 mai 2019, le cabinet du Ministre Charles Blé Goudé s’est réuni autour de lui depuis son acquittement le 15 janvier suivi de sa libération le 1er février 1019.

Après cette rencontre, le cabinet a tenu à féliciter Charles Blé Goudé pour sa fidélité à ses convictions malgré les durs épreuves et sa loyauté à Laurent Gbagbo.« Le cabinet se réjouit du premier discours du Ministre Charles Blé Goudé les ivoiriens à la paix et au pardon. Le cabinet a tenu à encourager le Ministre Charles Blé Goudé à continuer dans sa voie d’ouverture et de rassemblement pour davantage rassurer le peuple de Côte d’Ivoire qui n’a que trop souffert de la division. Pour finir, le  cabinet est à l’entière disposition du Ministre Charles Blé Goudé pour traduire en acte sa vision et sa volonté de parler à la Côte d’Ivoire plurielle », a fait remarquer Youssouf Diaby, Directeur de cabinet et Porte-parole de Charles Blé GoudéCharles Blé Goudé avant de prendre congés de ses collaborateurs leur a renouvelé sa confiance.

Il leur a réitéré son engagement de servir d’instrument de paix pour la reconstruction d’une Côte d’Ivoire nouvelle.



Sénégal, Suppression du poste de PM, Abdoulaye Wade, Macky Sall

Sénégal/Suppression du poste de PM : que préparent Abdoulaye Wade et Macky Sall ?

Togo-Football : où ira finalement Fo-doh Laba ?

Maroc: Fo-Doh Laba à Al Ahly d’Egypte ?