Les organisateurs, sous la houlette du secrétaire exécutif à la jeunesse, l’ancien meciste Kamagaté Brahima, n’a pas fait dans la dentelle. Son organisation est impressionnante par la logistique déployée. Chapiteaux présidentiels, matos gigantesque, groupe électrogène et podium géant.
L’entrée en scène de Henriette, l’épouse et de son époux, le candidat Bédié, est un autre moment d’extase. À bord d’une Infinity toute neuve, l’ancienne première dame en quête d’une nouvelle jeunesse et un nouveau statut, a fait une entrée remarquable. Elle séduira encore plus par ses déhanchements qui rappellent ses dix-huit ans, au son de Yodé et Siro » C’est mon gbonhi ».
Une paire d’Air Jordan 1 vendue à un prix record le jeudi 13 août (Photo)
Henri Konan Bédié arrive quand l’horloge affiche 12h30. Il est accueilli par une cohorte blanche de komian, ces vieilles femmes au pouvoir exorciste. S’il avait habitué le public à la Mercedes noire hors-série lors de ses apparitions solennelles, cette fois, il débarque d’une Escalade noire, une Américaine. À sa descente, c’est l’hilarité générale chez les militants.
Kanye West offense la communauté musulmane avec sa nouvelle marque de baskets
Pour des opposants sans les moyens du pouvoir, HKB et sa « biche royale » Henriette démontrent qu’ils ont de quoi séduire au cours de cette campagne qui s’annonce. Des agréments tout aussi importants, au-delà du programme de gouvernement et du discours habituel.
source : connectionivoirienne.net