Côte d’Ivoire : Qu’en est-il de la mission de réconciliation entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ?

L’information selon laquelle le président ivoirien Alassane Ouattara aurait envoyé une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, lundi en Belgique pour rencontrer l’ex-président Laurent Gbagbo fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi 30 mars 2019.

Selon une source proche du gouvernement, cette information serait fausse, rapporte FraMat. « Il s’agit certainement d’un poisson d’avril avant l’heure », rapporte le site.

Avant de révéler que le ministre de la défense était samedi soir à l’anniversaire de son chauffeur à Yopougon Niangon : « Ce matin il a fait son sport de dimanche comme d’habitude. Aucun voyage sur la Belgique ne figure sur son agenda, ni ce jour ni ce lundi 1 Avril 2019 », a insisté la source.

Lire aussi : ‘La CAN 2021 au Cameroun sera ma dernière CAN’, Claude Leroy, Sélectionneur des Eperviers du Togo

Notons que sur la toile, l’information circulait depuis hier. Elle a même été reprise par plusieurs sites et indiquait ceci : « Le Président Alassane Ouattara a décidé de parler directement avec Laurent Gbagbo. Il lui a pour ce faire, envoyé une délégation de 5 personnes avec Hamed Bakayoko comme chef. Le but de cette mission est d’ouvrir des échanges directs avec le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour favoriser la paix en Côte d’Ivoire », lit-on.

Plus d'articles
Nigeria : des bidons d’essence dissimulés dans des cercueils