Côte d’Ivoire : qui est Toni Nelson Jean Brice, le brillant élève qui a raflé 5 concours internationaux en une année ?

Toni Nelson Jean Brice, réalise une belle performance académique en cette année 2022.  Il a récemment raflé à lui seul cinq concours internationaux cette année, a révélé l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) de Côte d’Ivoire.

Issu des classes préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de l’INP-HB, précisément de la filière MPSI (Mathématiques Physiques et Sciences Industrielles), l’ivoirien Toni Nelson, élève âgé de 20 ans, a à lui seul, empoché cinq concours internationaux notamment celui de l’EMINES remporté le 27 avril 2022, suivit du concours de l’Ecole Polytechnique (l’X) de paris gagné le 17 juin 2022.

Il a par la suite enchaîné les victoires avec le concours ingénieur de l’INP-HB remporté le 20 juin 2022, il a été également lauréat du concours de l’École Supérieure des Travaux Publics de Paris (ESTP) acquit le 23 juin 2022, et a terminé en beauté avec le prix du concours de l’École Nationale Supérieure de Statistiques et d’Économie Appliquée (ENSEA) remporté le 30 juin 2022.

Après l’obtention de son baccalauréat en août 2020 avec la mention bien au Lycée Classique d’Abidjan, une fois à l’INP-HB, il éprouve certes quelques soucis d’adaptation, mais cela est loin de le freiner dans son élan, confie la même source.

Après avoir réalisé cette belle performance, Toni fait le choix d’intégrer l’École Polytechnique de Paris, la plus prestigieuse école d’ingénieur de France. Son ambition est de devenir un très bon ingénieur en énergie verte pour la formation de nombreux jeunes africains susceptibles de lutter contre le réchauffement climatique.

 

Similaires