La succession de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko à la tête de la Mairie d’Abobo se fait toujours attendre. Et cette question est de plus en plus évoquée par ses administrés. Lesquels brûlent d’envie de savoir qui succédera à Hamed Bakayoko et surtout saura être aussi généreux, travailleur et serviable comme lui.
Selon plusieurs sources, trois personnalités issues du Conseil municipal, se distinguent actuellement pour occuper le poste de maire, avant les prochaines élections municipales prévues en 2023.
Il s’agit entre autres de la nouvelle ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères Kandia Camara par ailleurs députée d’Abobo, de l’ex-ministre Jeanne Peuhmond, également députée de la même commune, assurant actuellement l’intérim du maire défunt, ainsi que du premier adjoint au maire, Brahima Ouattara.
Un Conseil municipal serait prévu dans les prochains jours, pour désigner le remplaçant de feu Hamed Bakayoko, à la tête de la Mairie d’Abobo, dont la cérémonie de sacrifice du 41e jour se tient ce week-end à Séguéla sa ville d’origine.