in

Côte d’Ivoire : retour au pays de Laurent Gbagbo avant 2020, la nouvelle mission du FPI

Le couple Gbagbo

Le Front populaire Ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) entend remobiliser leurs troupes pour des actions de terrains pour une victoire éclatante à l’élection présidentielle de 2020, a-t-on appris de Koaci.

C’est au cours d’un comité central tenu le samedi dernier à Cocody Riviera Golf et présidé par la 2e vice-présidente du FPI, Simone Gbagbo qu’il a été décidé de faire des efforts pour approfondir la capacité de mobilisation du Parti, pour faire de la société ivoirienne, une société démocratique, juste, moderne et équipée.

À ce comité central, il a été demandé à chaque militante et à chaque militant en Côte d’Ivoire et à l’étranger, dans les organes dirigeants, les structures de base, les structures spécialisées et d’activités, de cultiver la confiance, la persévérance, la perspicacité et à se tenir prêts, toujours mobilisés dans toutes les régions du pays, comme une troupe vigoureuse et conquérante, pour la victoire éclatante du FPI en 2020.

Sur la question de la réforme en profondeur de la commission électorale indépendante (CEI), le comité a instruit le secrétariat général de tout mettre en œuvre pour mobiliser et tenir en posture de lutte toutes les structures du Parti ainsi que les militants, les sympathisants et les démocrates sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi Coupe CAF : RS Berkane en finale, le Togolais Fo-doh Laba buteur

Enfin rappelant les défis majeurs de l’année 2020, le FPI compte œuvrer pour le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, avant 2020. Il engage instamment pour l’occasion, l’ensemble du Parti, à se transformer en instrument efficace et influent pour la réconciliation nationale.



Togo/Humanité & Inclusion recrute (6 mai 2019)

La lettre de Blaise Compaoré au président du Faso Roch M. Kaboré

Burkina Faso : le pouvoir de Blaise Compaoré au sein de son parti depuis son exil