Le retour de Laurent Gbagbo au pays natal préoccupe de plus en plus son épouse, Simone. Cette dernière a lancé une initiative pour que ce retour de l’ancien président de la Côte d’Ivoire soit imminent.


Selon un communiqué publié sur son compte Twitter, le projet a été nommé “Rendez-nous notre GBAGBO” et a vu le jour lors de la célébration du 74e anniversaire de naissance de celui qui jouit désormais d’une liberté sous conditions en Belgique.

À en croire le communiqué signé par le directeur de cabinet de l’ancienne première dame de la Côte d’Ivoire, l’initiative devrait entrer dans sa phase active le 12 juin 2019, mais compte tenu de certaines contraintes, elle a été reportée.

Selon le communiqué publié ce jeudi 6 juin 2019, l’annonce de cette initiative a suscité auprès des jeunes, des femmes, des hommes, des mouvements de la Société civile, des partis politiques amis, des démocrates de tous bords, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger, un certain « engouement ».

Lire aussi Togo-BEPC 2019 : une dictée trop compliquée pour les élèves ? (Photo)

Pour elle, cet état de choses se justifie pour deux raisons fondamentales. Il s’agit, à en croire les écrits publiés sur le réseau social Twitter, d’abord de « la situation juridique inédite que traverse le Président Laurent Gbagbo » et ensuite de « la place du Président Laurent Gbagbo » qui est en Côte d’Ivoire.