in

Côte d’Ivoire : un arsenal de guerre découvert sous le pont « Guillaume Soro »

Une découverte peu ordinaire aurait été faite à Abidjan. Selon les informations de Afrique 7, c’est à Angré qu’un jeune habitant du quartier aurait découvert sous un pont reliant certains quartiers, un sachet contenant un arsenal de guerre, notamment des chargeurs de kalachnikov bien fourni et un lot de munitions d’armes de guerre.

Lire aussi : Togo : voici les grands sujets du Conseil des ministres de ce mardi 25 juin 2019

Le jeune homme qui a fait la découverte s’est ensuite dirigé vers un poste de commissariat pour informer les hommes en uniforme.

Ce qui est surprenant dans cette affaire, c’est l’identité de l’ex président du parlement qui y est lié. En attendant de découvrir les tenants et les aboutissants de cette affaire, le nom du pont sous lequel ont été prises ces munitions continue de faire polémique. Il s’agit du pont « Guillaume Soro ».

Lire aussi : Bénin – Crise électorale : vers de nouvelles élections législatives ?

L’évocation du nom de l’ancien chef de la rébellion ivoirienne tend à prêter confusion, d’autant plus que dans un rapport, les nations unis l’accusent de détenir plus de « 300 tonnes d’armes à titre privé », rapporte la même source.

Pour certains observateurs, les tensions entre Soro et le président prêtent à confusion car l’on n’arrivera pas facilement à situer les responsabilités. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces munitions découvertes.

*Image d’illustration

Avec Beninweb TV




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Bénin – Dialogue Politique : les préalables de l’opposition avant toute discussion

Bénin – Crise électorale : vers de nouvelles élections législatives ?

Togo : où faire les opérations bancaires lors des 3 jours de grève ?