Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : un candidat à l’examen du BEPC se pend ; la raison

Crédit photo : lefaso

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le lundi 14 juin 2021, les épreuves écrites de l’examen du BEPC ont démarré sur toute l’étendue du territoire national et se poursuivent.

Malheureusement, l’élève Djè Bi Djè Innocent né à Zambléfla S/P de Maminigui élève au lycée Moderne BAD de Gohitafla dans le centre ouest du pays, ne terminera pas ces épreuves, parce qu’il s’est donné volontairement la mort aujourd’hui par pendaison.

De sources proches de la Brigade de Gendarmerie de Gohitafla, l’élève candidat qui s’est donné la mort aurait été pris la veille avec un téléphone portable dans la salle de composition et a été interdit aujourd’hui en salle.

« En effet, selon les renseignements recueillis auprès du DREN, après avoir été pris avec un téléphone portable lors de la première journée de la composition de l’examen du BEPC, un élève a été expulsé ce jour de la salle de composition. Mécontent d’être empêché de continuer la composition, il se donne la mort par pendaison derrière la clôture du lycée en laissant un message écrit sur deux bouts de papier », précise, le procès-verbal de constat de la Gendarmerie en notre possession.

Les gendarmes se sont rendus sur les lieux où l’élève s’est pendu avec un infirmier du CSU de Gohitafla. Ils ont découvert sur place, deux bouts de feuilles sur lesquels Djè Bi Djè Innocent a donné les motivations de son suicide.

Avec koaci.com