Les autorités sanitaires ivoiriennes « ont été informées ce samedi 14 août par l’Institut Pasteur d’un cas positif de maladie à virus Ebola après examen d’un échantillon prélevé » vendredi « sur une jeune fille âgée de 18 ans de nationalité guinéenne », a déclaré à la télévision nationale RTI le ministre, Pierre Demba.
Il a précisé que cette jeune femme avait quitté la ville de Labé en Guinée par la route et était « arrivée en Côte d’Ivoire le 11 août ». « Il s’agit d’un cas isolé et importé », a-t-il assuré, ajoutant que la patiente était « actuellement en isolement et prise en charge au centre de traitement des maladies hautement épidémiques du CHU de Treichville », à Abidjan.
Selon le ministre, la Côte d’Ivoire dispose de vaccins contre Ebola et « procèdera à la vaccination des groupes cibles, personnel de santé de première ligne, contacts immédiats de la patiente, forces de sécurité à leurs frontières ».

#Santé | Premier cas de virus Ebola en Côte d’Ivoire : les populations invitées au strict respect des mesures d’hygiène et de prévention#Gouvci #CICG @primatureci #civ #CIV225
Pour en savoir plus ⤵https://t.co/xumnopJZqg
— Gouvernement de Côte d'Ivoire (@Gouvci) August 15, 2021