L’ancien député de la circonscription de Gagnoa sous-préfecture, Dr Sawouré Augustin Dougrou, ne sait plus à quel saint se vouer. Depuis près de 5 ans, il en est après le transitaire D.S. à qui il a remis la somme de 3 500 000 francs cfa (trois millions cinq cent mille francs cfa) pour le dédouanement de son véhicule. Mais jusqu’à présent, sa voiture n’est pas dédouanée.
Le transitaire ne prend plus l’Honorable député au téléphone
Pire, le fameux transitaire ne le prend plus au téléphone. La victime dit avoir saisi la police judiciaire pour le règlement de son problème, mais le transitaire est toujours dans la nature.
En désespoir de cause, l’Honorable Dr Sawouré Augustin Dougrou, a sollicité, le mercredi 8 juin 2022, l’aide de la plateforme Police Secours à travers un post.
« Bonjour police secours. Je suis Dr Sawouré Augustin Dougrou. Député, j’ai acquis un véhicule depuis 2017, j’ai contacté monsieur D.S. transitaire à qui j’ai versé 3.500.000 pour le dédouanement de ma voiture. Aujourd’hui, ma voiture n’est pas dédouanée. Ne me décrochant plus, j’ai contacté la police judiciaire en 2020, jusqu’à présent rien. J’ai tous les reçus (justificatifs) avec moi. Merci de m’aider », a expliqué, l’ancien parlementaire dans son post.
Pour rappel, ce natif d’Obodroupa, village situé dans la sous-préfecture de Gagnoa, a été élu député de la circonscription Gagnoa sous-préfecture, lors des législatives du 11 décembre 2011, pour le compte du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Mais lors des législatives du 18 décembre 2016, il a cédé la circonscription au Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA.
Trois ans plus tard, il a décidé de rejoindre les Houphouetistes. En effet, selon nos sources, le président du Mouvement « Sur les traces d’Houphouet Boigny », Kobenan Kouassi Adjoumani, l’a reçu, le mercredi 22 mai 2019, au cours d’une brève cérémonie à son cabinet au Plateau.
Médecin de santé publique et ancien parlementaire, Dr Sawouré président du Réseau des champions en plaidoyer pour le financement adéquat de la Santé en Côte d’Ivoire (RCPFASCI), est engagé dans des actions sanitaires et sociales
Pour lui, « La planification familiale en Côte d’Ivoire est essentielle pour bénéficier du dividende démographique. Sans dynamique sanitaire et sociale, l’émergence économique de la Côte d’Ivoire n’aurait pas de sens ».