Keita Sékou, élève en classe de 3ᵉ et né le 03 juin 2003 à San-Pédro, fils d’Ali Keita et de Mariam Keita, domicilié au quartier JB non loin du Collège la Fayette, aurait sollicité l’un de ses camarades de classe pour l’occire.
A quelle fin cet élève cherchait-il à se doter d’un pouvoir mystique prétendu le rendre invulnérable aux balles d’armes à feu et à l’arme blanche ? Tout compte fait, ce n’était pas pour se transformer en un crack ou génie en vue d’apporter sa pierre à l’émergence prônée par les actuelles autorités dirigeantes de la Côte d’Ivoire.
D’après les informations reçues, le mardi 02 février dernier, Keita Sékou a été surpris, entrain de tester son gris-gris anti-balle et anti-couteau par une patrouille de la police criminelle de San-Pédro au quartier JB. Il avait à ses côtés son acolyte qui pour sa part a réussi à prendre la clé des champs.
L’adolescent a été conduit à la base de la police criminelle située au quartier Cité pour découvrir ses réelles intentions. Selon le Caire Karamoko Dosso, chef de l’antenne régionale de la police criminelle, le délinquant a été confié à sa famille pour être remis sur le droit chemin.
Avec Koaci