Yao N’da Konan Julien, 41 ans, de nationalité ivoirienne, est doté d’un véritable sens du courage. L’homme est allé se présenter dans un commissariat de police, muni d’une fausse carte de militaire pour porter plainte contre un individu.
Quand les agents de service le reçoivent, le quadragénaire explique qu’il est là pour porter plainte contre un individu identifiable pour destruction de biens.
Un jeune Béninois de 20 ans vendu au Ghana ; les malfaiteurs arrêtés
Le nommé Yao n’oublie pas de mentionner qu’il est un élément des FACI (Forces armées de Côte d’Ivoire). Le plaignant assure qu’il a le grade de sergent à la section renseignements.
Lundi 25 mai dernier, Yao N’da Konan Julien retourne au commissariat en vue d’avoir des suites de sa plainte. Selon la Direction générale de la police nationale, les policiers lui demandent de fournir des documents justifiant sa fonction de militaire.
Sans hésiter, l’homme brandit un laissez-passer. Cependant, les agents de police ne se feront pas avoir. En effet, le document a expiré depuis 2016. Il est immédiatement soumis à un interrogatoire et finit par avouer le délit d’usurpation de la fonction militaire.
Après la fouille de son porte-document, précise la direction de la police, il est retrouvé une photo de l’individu en tenue militaire. Après en avoir avisé le procureur de la République, une perquisition a été effectuée à son domicile.
Celle-ci a permis de saisir un fusil calibre 12 à canon scié et 8 cartouches. Une enquête est en cours pour en savoir davantage sur ses activités.