C’est un gros coup de filet des douanes et de la police à l’aéroport international Houphouët-Boigny d’Abidjan, rapporte le site Koaci ce jour.

Le jeudi dernier, un voyageur, en partance pour Beyrouth (Liban), a été saisi avec une somme exorbitante, estimée à plus de 3 milliards Fcfa.



De nationalité française d’origine libanaise, le suspect Ahmad Hachem, 19 ans et né à Abidjan, tentait de rallier Beyrouth,  à bord d’un vol Turkish Airlines.

Lire aussi : Togo : nouveau coup de filet de la police ; un braqueur surnommé ‘Juda’ arrêté

Transportant alors une énorme quantité d’argent illégalement, l’homme d’origine libanaise avait pour ce faire ranger les billets de banque en coupure d’Euro dans deux valises.

Il attendait maintenant de passer frauduleusement les postes de contrôle de l’aéroport, quand il a été repéré d’abord par les services de douane, avant de se faire interpeller par la police.

Lire aussi : Togo-Élections locales : plus de 11 400 candidats

Dans cette opération conduite par le lieutenant Boka Bodou des douanes et le reste de la sécurité aéroportuaire, aucune mention n’a encore été faite sur les activités du suspect en Côte d’Ivoire.

Une enquête confiée à la police économique, a été ouverte pour faire complètement la lumière sur cette affaire.