Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : Un match de football se transforme en boucherie humaine, des spectateurs entre la vie et la mort

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les villages Salopleu et Yota, dans la sous-préfecture de Danané en Côte d’Ivoire, sont encore sous le choc d’un drame survenu lors d’un match de football le dimanche 25 septembre 2022. 

Trois jeunes gens, la vingtaine révolue, ont été sauvagement tailladés à l’arme blanche par des supporters déchaînés. Selon le chef de la tribu YoleuMr Paul Moh, joint au téléphone, tout serait parti d’une faute sifflée par l’arbitre en faveur de l’équipe de Salopleu. 

Les échauffourées entre adversaires sur l’aire de jeu, se sont vite répandues au-delà des limites du terrain. Des supporters subitement armés de machettes et de couteaux ont commencé à s’en prendre violemment aux joueurs et à des supporters.

« En ma qualité de chef de tribu, je me suis rendu sur le terrain et j’ai prodigué des conseils aux deux équipes. Salopleu et Yota sont des villages voisins. Ils ont des champs qui font frontière. 

Les jeunes gens n’ont pas pensé aux liens séculaires qui lient les populations. C’est dommage ! », s’est indigné Paul Moh. Interrogé, Aristide, l’un des organisateurs du tournoi, avoue sa déception suite à l’attitude d’un autre âge des jeunes. 

« Nous avions eu avec tous les dirigeants d’équipes beaucoup de séance de travail. Que la barbarie prenne le dessus sur l’esprit fair-play, je n’en reviens pas. 

Dieu merci que le préfet Gombagui a prêté promptement main forte aux parents avec une somme de cent mille francs pour couvrir les soins médicaux des blessés», a déclaré le chef.