Côte d’Ivoire : une citation de l’ex-président Bédié fait craquer le web

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de son investiture officielle, samedi dernier, en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a prononcé un proverbe chinois qui non seulement agite la classe ivoirienne, mais aussi enflamme la toile. 

« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt », avait-il lancé. 

Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours

La citation, indique africatopsucces, met mal à l’aise les responsables, mais aussi les militants du RHDP, le parti du président sortant, Alassane Ouattara. Les répliques, on se l’imagine bien, ne se sont pas fait attendre.

Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata

« C’est regrettable ce genre d’expression dans la politique en Côte d’Ivoire. Un probable futur président de la République qui traite ses adversaires d’idiots », « on dit que les vieux sont sages, mais on oublie souvent que les idiots aussi vieillissent », déclarent certains militants du RHDP.

Kanye West offense la communauté musulmane avec sa nouvelle marque de baskets

Selon le média, la Côte d’Ivoire ayant connu des remous depuis l’annonce de la candidature du Président Ouattara, cette citation lancée par Henri Konan Bédié est une façon d’appeler les challengers notamment le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, à faire preuve de sagesse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp