Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : une église catholique cambriolée, les biens et offrandes emportés

Crédit photo : la-croix.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est dans ce mois de carême qu’ont décidé des braqueurs pour s’en prendre à une église (dont nous taisons volontairement le nom) dans la commune de Yopougon, à l’ouest d’Abidjan.

Les circonstances du cambriolage

Selon le confrère Soir Info qui livre l’information, des cambrioleurs dont le nombre n’a pas été précisé ont jeté leur dévolu sur une église d’Azito, un sous-quartier de la commune de Yopougon.

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mars 2022, peu après 21 heures. À en croire Soir Info, les malfrats ont profité du calme qui règne dans le quartier pour s’introduire dans l’église.

Ils fracassent les portes des différents bureaux qui passent au peigne fin. Après quelques minutes de fouille, ils finissent par tomber sur l’objet de leur convoitise : le pognon.

« Ils font main basse sur les deux (2) caisses des quêtes de la semaine. En sus, ils emportent toutes les enveloppes contenant les intentions de prières des fidèles », a précisé Soir Info.

Au petit matin du mercredi 30 mars, les responsables de l’Église se rendent à leur lieu de prière et constatent avec désolation le forfait. Les portes fracassées, les bureaux sont en sens dessus dessous, la cour de l’église est laissée dans un état piteux. La police nationale est alertée pour le constat d’usage.

Les forces de l’ordre ouvrent une enquête

Une enquête est ouverte pour mettre la main sur les cambrioleurs. Il faut signaler que ce n’est pas la première fois qu’une église fait l’objet d’un cambriolage dans la plus vaste commune de Côte d’Ivoire.

En effet, la célèbre cathédrale Saint André avait également fait l’objet d’un vol et les malfrats avaient emporté le coffre-fort.