Danseur infatigable dans les maquis et bars d’Abidjan surtout dans son fief à Marcory, Ange farot, avec ses tenues étranges en couleur de panthère est très vite devenu une vedette grâce aux réseaux sociaux.
Longtemps considéré comme la mascotte du coupé-décalé, Ange Farot a contribué au succès de plusieurs artistes à travers ses figurations dans leurs différents clips. Son humour et sa manière d’être fort apprécié dans le milieu, ont contribué à donner de la notoriété à ces artistes. En témoigne le titre ‘’ l’argent est trop’’ de Serge Beynaud où Ange Farot était l’un des acteurs clés.
Le roi des tenues ‘’ panthérisées’’
« Monsieur Soirée », « Défao », « Ange Farot », autant de sobriquets pour qualifier ce danseur hors pair l’idole des inconditionnels des shows nocturnes à Abidjan. Avec ses tenues ‘’ panthérisées’’ comme le qualifie-t-il, ‘’ Monsieur Soirée » a fait les soirées.

Ange Farot est devenu par la force des choses, artiste Coupé-décalé. Et désormais, il ne passe plus inaperçu à Abidjan. Le concepteur du “Cui de poulet” a reçu un hommage à travers une chanson composée par l’humoriste le Magnifique. “Ange Farot” tourne à cet effet la vidéo de ce titre baptisé “Faromania” de Magnifique, “le prophète des nations Moriba 1er”.
Ange farot se retire
Comme le dit l’adage, si tu te vends moins cher, on t’achètera à crédit. Ezalé Appia Ange (son vrai nom), le phénomène d’Abidjan a décidé de se prendre au sérieux.
En effet, conscient de sa célébrité de plus en plus grandissante, Ange Farot a décidé de ne plus se négliger. Désormais, pour figurer dans un clip, le danseur boucantier exige que l’artiste le paye. « Mon cachet est de 50.000 Fcfa au minimum », affirme le danseur.
Malgré cet élan, l’artiste a été victime « de mépris », de personnes qui se jouaient de lui. A l’occasion de la célébration de ses 50 ans, « défao » a fait une annonce importante.
« J’ai 50 ans aujourd’hui et j’ai décidé d’arrêter de faire mes bêtises parce que les gens ne payent pas bien » a-t-il indiqué. Pour plusieurs internautes « c’est l’une des meilleures décisions de sa vie ».
Avec Linfodrome