C’est grâce à la coopération de sa victime du moment, une dame à qui elle a volé des perruques d’une valeur de 90.000 FCFA, que les forces de l’ordre pourront être au courant de ses manigances.
Selon les faits, la dame qui commercialise les mèches va recevoir une commande de perruque à envoyer à domicile. Elle va alors contacter son livreur pour livrer la marchandise à Abobo Belleville. Arrivé au lieu fixé, le jeune homme va attendre au bas d’un immeuble avec la commande.
Dame Y.Y.R va arriver et engager une conversation avec le livreur. Celui-ci sera alors distrait et ne verra pas la cliente échanger le colis contre de vieilles mèches. Ensuite madame dit au garçon d’attendre pour qu’elle monte récupérer l’argent.
Cependant, elle ne va jamais lui faire de retour. Plus tard, les enquêtes vont permettre de l’identifier et de procéder à la fouille de son appartement. Les policiers vont alors découvrir plusieurs perruques dans les bidets de WC de sa chambre et dans la cabine d’ami.
Après interpellation, Dame Y.Y.R va plaider coupable. Une autre femme viendra reconnaître des perruques d’une valeur de 1.200.000 FCFA chipées en 2020 dans un immeuble à Angré.
L’accusée répondra de ses actes devant le parquet dans les jours à venir.
Avec afrikbuzz.com