Crédit photo : tetu

Côte d’Ivoire : ‘’voici comment je suis devenu pasteur”

L’Archevêque Bishop Kodja Guy Vincent raconte sa mésaventure et dit comment il a reçu l’appel de Dieu.

” En 1997, je revenais de Lisbonne et mon avion a failli s’écraser, il y a eu un grand vent qui a fait qu’on a raté l’atterrissage trois (3) fois.

J’ai eu tellement peur que je ne pouvais plus m’asseoir, je pensais que c’était la fin pour moi donc j’ai fait une prière à Dieu en lui disant : seigneur, vraiment si je dois partir aujourd’hui, je te demande pardon pour mes péchés et puis j’ai entendu une voix qui me disait, est-ce que tu es prêt à me servir ?

J’ai répondu, si tu me sauves, je te sers, comme tout être humain. Dès que j’ai fais cette prière, le même vent qui était fort, s’est arrêté et le piloter a pu atterrir là où il ne pouvait pas atterrir.

De retour à Abidjan, j’avais oublié cette promesse que j’avais faite à Dieu et voilà qu’une fois, je marchais dans dans la rue pour aller acheter des fruits et voir un ami et il y a un fou qui m’a appelé Abraham ce qui a fait que les gens autour ont commencé à se moquer de moi’’.
La nuit, quand je dormais la même voix dans l’avion me parle en me disant : « Tu n’as pas respecté ta parole, pourtant tu me l’as promis, mais je t’attends dans l’avion ».

Plus d'articles
Togo- Grave accident de circulation : le corps des greffiers en deuil !