Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Coucher” avec sa voiture, conduire torse nµ… ; voici les infractions routières les plus insolites du monde

Crédit Photo : Ornikar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les amendes qu’on a l’habitude de recevoir sont pour des conduites en excès de vitesse, en état d’ébriété et quelques autres infractions “normales” que nous sommes censés éviter. Mais dans les pays suivants, la législation du code de la route a rajouté quelques situations “bizarres” dans la liste des délits, pour lesquels les usagers routiers peuvent payer très cher. Voici les amendes les plus étranges du monde.

Royaume-Uni

Asperger un piéton ou un cycliste en passant dans une flaque d’eau est passible d’une amende de 118 à 5 914 euros, plus trois points de pénalité sur le permis de conduire. Il est également illégal en Angleterre de conduire avec un animal sur les genoux.

En outre, si vous avez un besoin de toilette pressant sur la route, vous ne pouvez uriner que sur la roue arrière droite d’une voiture. Uriner ailleurs que sur cette roue arrière est considéré comme une infraction pénale et peut entraîner une amende de 95 euros.

Thaïlande et Espagne

Dans ces deux pays, il est strictement interdit de conduire le torse nµ. Il est également strictement interdit de se déplacer à vélo ou en tuk-tuk, quelle que soit la chaleur.

De plus,chez les Espagnols, vous pouvez également recevoir une sanction si vous conduisez avec des tongs, si vous passez un bras ou toute autre partie de votre corps par la fenêtre et si vous lavez votre voiture sur la voie publique. Mais le règlement le plus bizarre, est l’interdiction de porter tout ce qui couvre les oreilles, que ce soit un chapeau ou des écouteurs.

France

Jusqu’à récemment, tout le monde devait avoir un éthylotest dans sa voiture. Aujourd’hui, il est désormais seulement recommandé. Mais restent obligatoires : un gilet fluorescent, un triangle de signalisation, des ampoules de phares de rechange et une trousse de premiers secours.

Russie, Pays-Bas…

À Moscou, la police peut infliger des amendes à un conducteur dont l’automobile est jugée “trop sale”. Aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, vous pouvez recevoir une contravention lorsque votre plaque d’immatriculation est illisible à cause de la saleté.

Afrique du Sud

La loi exige de la part des automobilistes de ralentir et de s’arrêter pour laisser les animaux traverser la route.

Allemagne

Vous pouvez rouler aussi vite que vous le souhaitez dans de nombreux endroits, mais si vous êtes bloqué sur l’autoroute sans carburant, vous pouvez vous attendre à une forte amende et parfois même à une interdiction de conduire.

Suisse

Il est interdit de laver sa voiture le dimanche matin. Selon une loi suisse, cela fait trop de bruit.

États-Unis

Jurer en voiture est interdit dans l’État du Maryland. Au Kansas, vous êtes passible d’une amende de 494 euros si vous êtes pris à conduire avec des pneus qui crissent. Dans l’Arkansas, vous n’êtes pas autorisé à klaxonner dans les endroits où les sodas et les sandwichs sont vendus après 21 heures. Et dans Oklahoma, il y a une loi qui interdit “d’avoir des relations sexuelles”… avec sa voiture.

Australie

Le fait d’oublier de verrouiller sa voiture lors d’un achat de carburant dans une station-service peut vous valoir une amende de 320 euros. Il est également illégal de faire clignoter ses phares pour avertir la circulation en sens inverse d’un radar ou d’un véhicule de police.

Danemark

Les automobilistes sont tenus de vérifier le dessous de leur voiture avant de partir “pour s’assurer qu’il n’y a pas d’enfants qui dorment en dessous”.

Avec 7sur7