La course au ballon d’or 2021 a été lancée depuis que nous avons commencé l’année en cours. Mais il semble que certains voient déjà leur défaite le 29 novembre prochain. Qui de Lionel Messi du PSG, de Cristiano Ronaldo de Manchester United, de Karim Benzema du Real Madrid, de Jorginho de Chelsea ou encore de Robert Lewandowski du Bayern Munich va recevoir la plus prestigieuse récompense de football tant convoité cette année ? La réponse à cette question est celle qui est attendue par tous les amoureux du cuir rond.
Mais pour l’heure, chacun y va de son analyse choisissant son favori pour le sacre. En effet, si certains optent pour la Pulga Lionel Messi à cause de la Copa America qu’il a soulevé avec l’Argentine et de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, d’autres penchent plutôt pour le joueur de Chelsea Jorginho, qui a non seulement gagné comme Lionel Messi un titre majeur avec son pays : le Championnat d’Europe avec l’Italie, mais aussi et surtout la Ligue des Champions et Super Coupe d’Europe avec Chelsea en club.
C’est dire que normalement, le débat ne devrait même pas se faire sur le sujet si on met en évidence les titres gagnés par les favoris en lice. Toutefois, il y a bien débat, puisque le Français Karim Benzema est plébiscité en France pour son très bon début de saison avec le Real Madrid qu’il a confirmé avec la sélection française en portant l’équipe qui a remporté la Ligue des Nations, son premier trophée avec les Bleus.

Ainsi les avis sont partagés sur le sujet et même dans le rang des lauréats, il y en a qui désistent pour laisser place à d’autres. C’est du moins ce que nous venons de comprendre par les déclarations de l’un des grands favoris. « Si c’est une évaluation de toute l’année, c’est-à-dire des titres, plus de performances, plus de chiffres, plus de tout, Leo doit gagner. Et si vous cherchez le meilleur du monde, c’est aussi Leo », avait déclaré Gerard Piqué dans des propos rapportés par Olé. Il a été suivi par Kylian Mbappé qui avait déclaré : « C’est le meilleur du monde, c’est facile de jouer avec lui ».
Mais la déclaration la plus surprenante vient de Jorginho, celui qui est pressenti pour remporter le trophée. Le joueur de Chelsea a admis à Antonio Cassano sur Twitch : « Si je gagne le Ballon d’Or de Messi, ce sera un scandale, il doit toujours le gagner », rapporte Tofoot. De quoi susciter des commentaires sur la toile…