Coup de projecteur sur la BRVM

le Directeur de l’Antenne nationale de bourse du Togo (ANB) Bertrand Bodet
le Directeur de l’Antenne nationale de bourse du Togo (ANB) Bertrand Bodet

L’introduction en bourse permet à l’entreprise et à l’État de se procurer des capitaux pour booster ses ressources. Au Togo, on y a malheureusement peu recours. Et les journalistes, qui devraient aider dans la communication, ne maitrisent pas suffisamment les rouages de la bourse.

Pour pallier cela, l’antenne nationale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a organisé, ce jeudi 8 septembre 2016, une formation à leur endroit.

« Nous avons constaté au fil du temps, qu’il y a beaucoup de contradictions dans les écrits des journalistes sur les termes financiers et les termes concernant le marché financier », a affirmé le Directeur de l’Antenne nationale de bourse du Togo (ANB) Bertrand Bodet.

Cette formation leur permettra « d’avoir des notions sur la bourse et sur les marchés financiers. » Elle se fait en trois modules répartis sur deux jours. Déjà, avec le premier module, les participants ont pu cerner l’organisation du marché, ses composantes et les principaux acteurs qui y interviennent. Les deux modules restants les initieront au marché des actions et des obligations.

Créée en 1998, La BRVM est un marché public organisé où se négocient des valeurs mobilières selon la loi de l’offre et de la demande. Elle est également une institution financière spécialisée, investie d’une mission de service public attribuée par les États signataires de l’UEMOA. Elle a pour objet l’organisation du marché boursier et la diffusion des informations boursières.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo / Lomé : grave accident à Attikoumé ce vendredi nuit ; un étudiant décédé