Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Coup de projecteur sur l’auditeur interne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Coup de projecteur sur l’auditeur interneL’Instute of Internal Auditors (IIA) organise les 8 et 9 septembre prochains à Lomé, un Forum national sur l’audit interne. Une occasion pour éclairer la population sur la contribution de l’audit interne dans l’évolution des entreprises.

Longtemps perçue comme le traitre de l’entreprise vis-à-vis de la direction indélicate, il s’agit pour les organisateurs, de changer cette image et d’informer objectivement sur les évolutions de cette profession et les apports de la fonction dans le rendez-vous de la performance d’une entreprise.

Définie comme une activité objective de conseils et d’assurance qui donne à toute entreprise, des moyens nécessaires pour améliorer sa performance, la fonction de l’auditeur interne pour être dans sa pleine responsabilité, doit dépendre directement du Conseil d’administration plutôt que de la Direction générale, ou d’autres départements comme c’est le cas actuellement dans des entreprises au Togo, a soufflé M. Midodzi Kodzo Ayinou de l’IIA, tel un avant-goût du Forum

Mais en prélude au forum proprement dit, un kiosque de l’audit est programmé le 7 septembre au cours duquel, des entreprises publiques et privées désireuses seront conseillées, avec des propositions des pistes de solutions pour améliorer le contrôle interne, la gestion des risques et la gouvernance en leur sein.