Coup de tonnerre : déçu de sa situation, ce joueur décide de quitter le PSG sur le champ

Le mercato hivernal est en train de s’emballer un peu partout. Et cette fois, c’est la France avec le PSG en première ligne qui est à l’honneur. Puisque si le club français a réussi un mercato estival digne du nom, il n’arrive toujours pas à intégrer les recrues comme en témoigne la situation de plus d’un. Et le premier qui a décidé de vite quitter le navire avant qu’il ne soit trop tard est Georginio Wijnaldum, rapporte To Foot.

En effet, la situation actuelle de Georginio Wijnaldum n’est pas celle que le Néerlandais espérait en rejoignant la France. Puisque le milieu de terrain qui a terminé son contrat avec Liverpool l’été dernier et, bien que Klopp ait voulu le garder a décidé de quitter le club anglais ne se sent pas à son aise dans le championnat français, ou du moins dans le club de Mauricio Pochettino. Puisque sa signature qui semblait être un bon coup sur le marché n’a pas porté ses fruits, ce que Wijnaldum lui-même a expliqué en octobre.

« Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux (au PSG). La situation n’est pas ce que je souhaiterais, mais c’est le football et je vais devoir apprendre à faire avec. Je dois être positif et travailler dur pour renverser la situation. C’est quelque chose de différent et il faut du temps pour s’y habituer. J’attendais vraiment avec impatience cette nouvelle étape et quand elle arrive, ceci arrive. C’est compliqué », a-t-il déclaré à NOS au sujet de son manque de minutes en début de saison.

C’est dire que Pochettino n’a pas réussi à trouver une place pour Wijnaldum dans le dispositif du PSG, et par conséquent, ni pour le club ni pour le joueur, la situation est conforme aux attentes.

Une situation qui fait regretter au Néerlandais d’avoir signé dans le club parisien. C’est pourquoi le Telegraph annonce que le désir du milieu de terrain est de profiter de la fenêtre de transfert d’hiver pour quitter la capitale française et revenir en Angleterre. Les clubs de Premier League ne sont pas étrangers au désir du joueur et, selon les médias, Arsenal est le plus intéressé à le signer.

Wijnaldum apporterait de l’expérience à l’équipe de Mikel Arteta qui, après un mauvais début de saison, est dans les places européennes avec une équipe construites sur de jeunes joueurs. Cependant, d’autres équipes sont intéressées par le Néerlandais. Everton et Newcastle suivraient également la situation du milieu de terrain, selon Football Insider. Deux équipes qui ont besoin de joueurs pour redresser leur situation.

Similaires