Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coup de tonnerre : Vers l’annulation de l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’accalmie observée dans la grande famille du football camerounais après l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, le 11 décembre 2021 dernier, n’aura été que de courte durée. 

Abdouraman Hamadou Babba, qui avait indiqué les pistes de sortie de crise au nouveau président de la FECAFOOT, affirme que celles-ci ont été rejetées par ce dernier : 

«En ce jour historique pour le football camerounais, c’est avec une grande déception et une grande tristesse que je vous informe que mon ami et frère Samuel Eto’o n’a pas accepté la passe qui lui été faite. 

Malgré les injures et la calomnie qui m’ont personnellement visé ces derniers jours, je n’éprouve aucun regret d’avoir pesé de tout mon poids pour réunir les conditions fiables d’une sortie de crise définitive pour notre football.

Face à cette situation difficile, la quasi-totalité des membres légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT a décidé de maintenir leur appel déposé au TAS le 9 novembre 2021.

Il reviendra donc, MALHEUREUSEMENT, aux juridictions internationales compétentes de trancher à nouveau. À nos très chers LIONS INDOMPTABLES qui entrent en compétition aujourd’hui, je souhaite LE MEILLEUR dans le cadre de cette CAN, notre CAN qui sera certainement d’un « umami inégalable » , écrit Abdouraman Hamadou Babba, le président de l’étoile filante de Garoua.

En conséquence, il maintient donc son recours déposé au TAS pour annuler cette élection. Rappelons que le processus électoral qui avait conduit à cette élection avait déjà été annulé par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. 

En réalité pour le comité exécutif provisoire, Samuel Eto’o est un président illégal qu’ils avaient accepté de tolérer espérant une sortie de crise définitive. Mais Hélas ! Ce n’est peut-être pas par hasard que le nom de Samuel Eto’o a été oublié par le protocole du COCAN, pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021, ce dimanche 9 janvier 2022 au Cameroun. Son élection pourrait être annulée par le TAS, dont la sentence est attendue après la CAN.