À la suite du communiqué publié par son gouvernement, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a fait une nouvelle sortie pour prévenir son confrère Ibrahim Traoré.
En effet, le capitaine ayant orchestré ce nouveau coup d’État avait récemment notifié : ”Le lieutenant se serait réfugié au sein de la base militaire française à Kamboinsé (banlieue nord de Ouagadougou), en mesure de planifier une contre-offensive afin de semer le trouble au sein de nos forces de défense et de sécurité”.
Des déclarations que le lieutenant Paul-Henri Damiba a démenti dans une récente sortie. Il a également invité le capitaine Traoré à revenir à la raison, afin que soit évitée une ”guerre fratricide”.
« Je démens formellement m’être réfugié dans la base française de Kamboinsé. Ce n’est qu’une intoxication pour manipuler l’opinion. J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide », a-t-il déclaré.
Rappelons que dans la soirée du samedi 1er octobre, 24 heures après ce nouveau coup d’État l’ambassade de France au Burkina Faso a été pris d’assaut par des manifestants. Ils y ont mis le feu, causant plusieurs dégâts matériels.