Le président de la transition au Mali, Assimi Goita, vient de recevoir un avertissement concernant un possible coup d’État orchestré contre lui. Selon le préventeur, les auteurs de cette tentative d’assassinat sont des personnes qui sont dérangées par la présence du président à la tête du Mali.
La sonnette d’alarme a été tirée par le général Camille Makosso. À travers un post sur sa page Facebook, il a mis en garde le président, et a demandé au peuple malien d’entrer en prière pour la paix dans leur pays. Le pasteur a également promis faire un direct pour tout déballer sur ce dossier.
Voici sa publication :
“Projet d’assassinat contre le président Assimi Goita du Mali
Excellence monsieur le président du Mali, oui oui oui, un vaste projet est en préparation contre votre personne et mes enquêtes l’ont bel et bien confirmé.
Je demande au peuple malien de prier énormément pour leur président du Mali, car sa présence à la tête du Mali dérange et perturbe des projets sur le Mali.
J’ai décidé depuis ma cachette en Côte d’Ivoire de parler ce soir à partir de 20h GMT, et ensuite, me rendre à la justice de mon pays pour assumer avec courage mes responsabilités et mes propos.
Je refuse que deux pays d’une Fraternité légendaire entrent en guerre pour l’incompétence de certains leaders.
Je donne rendez-vous à tout le Mali, la Côte d’Ivoire et le peuple africain ce soir à 20 h, soit 21 h, heure de Paris.
Pardon à tous les Maliens que j’ai pu blesser par mes propos des vidéos passées”.