Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coup d’Etat au Mali : l’intégrale réaction commune de l’UA et de la CEDEAO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Mali a connu un nouveau coup d’Etat le lundi 24 mai 2021. Le président de la transition Bah N’daw et son Premier ministre Moctar Ouane ont été interpellés et conduits au camp de Kati.

Ce dernier putsch survient après quelques heures de la formation d’un nouveau gouvernement au Mali. La Communauté internationale notamment la CEDEAO et l’UA ont réagi par un communiqué conjoint à retrouver ci-après.

Par ailleurs, il faut noter que le Vice-président de la transition, le Col. Assimi Goïta, a toutefois confirmé le putsch ce mardi 25 mai malgré les injonctions qui viennent de partout. Il a évoqué comme raison que c’est dans le but de « préserver la charte de transition et défendre la République ».

[pdfjs-viewer viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://l-frii.com/wp-content/uploads/2021/05/COMMUNIQUÉ-DES-PRESIDENTS-DES-COMMISSIONS-DE-LUNION-AFRICAINE-ET-DE-LA-CEDEAO-SUR-LA-SITUATION-AU-MALI.pdf download=false print=false fullscreen=false fullscreen_target=false fullscreen_text=”Voir%20en%20Plein%20Ecran” zoom=auto search_term=”” ]