in ,

Coup d’Etat avorté en Côte d’Ivoire : Nathalie Yamb (aussi) tacle Guillaume Soro

Guillaume Soro (G) et Alassane Ouattara (D)

Accusé de fomenter un coup d’Etat, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a renoncé à rentrer en Côte d’Ivoire le 23 décembre après six mois d’absence à l’étranger.

Dans les colonnes du JDD, l’ex-chef rebelle a démenti ces accusations d’insurrection, se disant victime d’une “manipulation, comme Lula au Brésil” destinée à l’écarter de la course à la présidence.

Togo : la déclaration des biens des hauts fonctionnaires désormais obligatoire ; les différents concernés

Depuis Paris où il est reparti après son atterrissage au Ghana la semaine dernière, Guillaume Soro s’est comparé au général de Gaulles à Londres lors de la Seconde Guerre mondiale, en indiquant vouloir organiser une “résistance politique” depuis la capitale française.

Une déclaration qui a suscité un commentaire de l’activiste Nathalie Yamb sur Twitter. « Après s’être rêvé en Macron, le voilà qui se prend pour le général de Gaulles », a écrit Yamb avant d’ajouter « le goumin (l’échec, Ndlr) n’est pas bien ».

Après le Ballon d’Or et la Supercoupe d’Italie, Cristiano Ronaldo renoue avec les trophées

Pour rappel, Soro est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Ouattara avait mis en garde samedi contre toute tentative de déstabilisation du pays, quelques jours après l’émission dudit mandat d’arrêt contre Soro, un ancien allié devenu rival politique.



L’ex sélectionneur des Éperviers du Togo, Antonio Dumas est décédé

Général Makosso: voici où va l’argent de mes fidèles

Bonaventure Kalou ridiculise Makosso ; la réponse du pasteur