Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coup d’État en Guinée : voici ce que préconisent le Togo et le Mali

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Coup d’Etat en Guinée a été à l’ordre du jour des échanges ce lundi entre le ministre des affaires étrangères du Togo et celui du Mali.

Le Prof. Robert DUSSEY, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur a en effet effectué une visite de travail à Bamako au Mali ce 06 septembre 2021.

Lors de cette visite, il s’est entretenu avec son homologue malien, Abdoulaye DIOP sur les questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral et régional.

Abordant les questions d’ordre bilatéral, les deux Ministres se sont félicités de l’excellence des relations de coopération qui unissent leurs pays.

Ils ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer de concert dans la recherche de solutions durables à la crise sécuritaire et sociopolitique au Mali.

Au plan régional, les deux Ministres ont exprimé leurs vives inquiétudes face à la recrudescence du terrorisme dans la bande sahélienne en proie à l’activisme de groupes armés.

Ils ont réitéré leur ferme condamnation de ce fléau sous toutes ses formes et appelé à la mutualisation des efforts dans le cadre d’une coopération internationale plus accrue en vue de son éradication.

Abordant la situation en Guinée, les deux Ministres ont relevé l’urgence au peuple frère de Guinée de s’inscrire sur la voie du dialogue national inclusif pour une transition pacifique afin d’aboutir à des élections démocratiques.