>

Coup dur pour le Sénégal : Sadio Mané ne jouera pas la Coupe du monde 2022

Partager l'article sur :

C’est un énorme coup dur que vient d’annoncer le journal L’Equipe. D’après le média français, Sadio Mané ne participera pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar après sa blessure ce mardi 8 novembre face au Werder de Brême.

Sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) le mardi soir, le Sénégalais Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre).

Alors qu’on s’imaginait plutôt un remplacement de précaution pour lui, les infos étaient rassurantes puisque Bild expliquait à l’issue de la rencontre qu’il était légèrement touché et que sa présence en Coupe du monde ne devrait être un problème.

Finalement, son destin sera bien différent puisqu’il ne devrait finalement pas être présent lors de la Coupe du monde au Qatar au plus grand dam des Lions de la Téranga.

Alors que l’inquiétude se portait sur son genou, le journal L’Equipe a dévoilé le forfait de l’ancien Messin pour cette compétition et les raisons qui ne lui permettront pas d’aider le Sénégal à la grande messe du football. Touché au tendon, il va manquer plusieurs semaines de compétition et cela ne lui permettra pas d’aider les siens.

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé va annoncer sa liste le vendredi 11 novembre et nul doute que ce forfait de Sadio Mané va bousculer ses plans puisqu’il va devoir revoir toute son animation offensive sans son meilleur joueur.