Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coup dur pour les fans de Spartacus : l’acteur Ioane “John” King est mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un grand vide que laisse Ioane “John” King ! L’acteur de la série Spartacus a perdu sa bataille contre la maladie qui le rongeait.

La star néo-zélandaise qui fait ses débuts à la télévision dans Spartacus, qui a duré le temps de trois saisons, s’imposant grâce à son charisme dans la peau de son personnage luttait contre un cancer : adénocarcinome, selon sa famille qui avait lancé une collecte de fonds après son diagnostic en janvier, pour couvrir ses frais médicaux.

“John laisse un grand vide dans ce monde, ayant été un mari, un père, un fils, un frère, un ami et un être humain merveilleux”, peut-on lire. “Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de l’avoir rencontré garderont en héritage sa gentillesse, son influence positive, son travail acharné et son amour.”

Le comédien qui campait le rôle de Rhaskos, l’un des gladiateurs de Batiatus (John Hannah) (on le retrouve dans le même rôle de Rhaskos dans la mini-série Spartacus : Gods of the Arena, sortie en 2011 et disponible en streaming sur la plateforme de streaming de Canal + ainsi que sur Apple TV +) manquera beaucoup à ses fans et collègues acteurs. Ils sont nombreux à lui avoir rendu un vibrant et touchant hommage.

Cas de Manu Bennett, interprète de Crixus dans la série : “John a mené une longue bataille contre le cancer, mais a affronté ce combat avec dignité et une résolution constante de ne pas être vaincu. Je me souviens de John pour son large sourire et son étincelle dans les yeux”, a-t-il entre autres écrit dans un long message sur son compte Instagram, confiant sa tristesse.