Coup dur pour les fans de Spartacus : l’acteur Ioane « John » King est mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un grand vide que laisse Ioane « John » King ! L’acteur de la série Spartacus a perdu sa bataille contre la maladie qui le rongeait.

La star néo-zélandaise qui fait ses débuts à la télévision dans Spartacus, qui a duré le temps de trois saisons, s’imposant grâce à son charisme dans la peau de son personnage luttait contre un cancer : adénocarcinome, selon sa famille qui avait lancé une collecte de fonds après son diagnostic en janvier, pour couvrir ses frais médicaux.

« John laisse un grand vide dans ce monde, ayant été un mari, un père, un fils, un frère, un ami et un être humain merveilleux », peut-on lire. « Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de l’avoir rencontré garderont en héritage sa gentillesse, son influence positive, son travail acharné et son amour. »

Le comédien qui campait le rôle de Rhaskos, l’un des gladiateurs de Batiatus (John Hannah) (on le retrouve dans le même rôle de Rhaskos dans la mini-série Spartacus : Gods of the Arena, sortie en 2011 et disponible en streaming sur la plateforme de streaming de Canal + ainsi que sur Apple TV +) manquera beaucoup à ses fans et collègues acteurs. Ils sont nombreux à lui avoir rendu un vibrant et touchant hommage.

Cas de Manu Bennett, interprète de Crixus dans la série : « John a mené une longue bataille contre le cancer, mais a affronté ce combat avec dignité et une résolution constante de ne pas être vaincu. Je me souviens de John pour son large sourire et son étincelle dans les yeux », a-t-il entre autres écrit dans un long message sur son compte Instagram, confiant sa tristesse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp