Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coup dur pour Neymar : désireux de finir sa carrière aux USA, la star…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Star incontestée de l’équipe de Mauricio Pochettino, Neymar Jr est l’une des grandes figures du PSG. Mais le parcours de ce dernier ne lui laisse plus trop d’options pour son avenir, raison pour laquelle le Brésilien envisage déjà la MLS comme sa prochaine destination. Toutefois la tendance est tout autre dans la Ligue nord-américaine.

Neymar Jr est très attiré par le championnat nord-américain la MLS, et ce dernier ne se cache pas de le dire. La preuve, le Brésilien a déclaré ces derniers jours lors d’un live Twitch animé par son illustre aîné auriverde Ronaldo : « J’ai très envie de jouer aux Etats-Unis. Là-bas, le championnat est court, et tu as trois ou quatre mois de vacances, donc tu peux durer encore plus longtemps… »

Une déclaration d’intention sympathique, voire flatteuse pour la MLS, si ce n’est que l’attaquant du PSG a accompagné sa réflexion d’une maladresse pour justifier son attirance pour le championnat nord-américain.

Puisque les vacances sont en tout point de vue sa principale motivation. Et forcément, ce passage a bien attiré l’attention du Commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, qui n’a pas accueilli la nouvelle en sautant au plafond : « Si un joueur ne vient pas pour jouer et contribuer de façon significative au développement de son club et de la ligue, en respectant le championnat et les fans, alors nous ne voulons pas de lui », a déclaré sans ménagement le patron de la ligue US et canadienne.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a ensuite martelé : « Nous n’avons pas besoin de gros noms en fin de carrière juste parce qu’ils ont décidé qu’ils aimeraient bien prendre leur retraite en MLS ! » Pour rappel, nombreuses sont les icônes à avoir franchi l’Atlantique ces dernières années pour couler leurs vieux jours de joueur professionnel dans un cadre privilégié et sans pression. David Beckham, Thierry Henry, Gonzalo Higuain, Didier Drogba, David Villa, Frank Lampard, Bastian Schweinsteiger, Andrea Pirlo, Kaka ou encore Wayne Rooney sont de ceux-là.

Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic, lui, en est revenu pour renouer avec la Vieille Europe et ses championnats les plus prestigieux, en Premier League avec Manchester United ou en Serie A aujourd’hui avec l’AC Milan.

Un parcours qui en dit long, hélas, pour Don Garber : « Nous aimerions que notre histoire soit celle d’une ligue qui attire des jeunes joueurs, au début ou au plus haut de leur carrière et qui feraient de notre championnat leur premier choix. Vous savez, quand Zlatan a quitté la MLS, personne n’a dit qu’il partait « prendre sa retraite » en Italie, et je me suis franchement senti insulté. Je ne comprends pas qu’on soit vus différemment, mais c’est comme ça… »