Coup de tonnerre à Wimbledon. Victime d’une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur, Rafael Nadal ne disputera pas sa demi-finale contre l’Australien Nick Kyrgios prévue ce vendredi 08 juillet.
L’Espagnol, classé au quatrième rang mondial et double lauréat (2008 et 2010) du tournoi londonien, est contraint de renoncer.
Il avait passé des examens jeudi matin après son succès difficile la veille en quart de finale face à l’Américain Taylor Fritz (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6) et espérait pouvoir jouer cette demi-finale. Ce ne sera finalement pas le cas.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
C’est lors d’une conférence de presse que Nadal a confirmé la triste nouvelle, qui avait été annoncée quelques minutes plus tôt par plusieurs médias. C’est à cause d’une blessure aux abdominaux qu’il doit jeter l’éponge.
“J’ai une déchirure abdominale. On a discuté toute la journée sur la décision à prendre, mais ça n’a aucun sens de jouer si je veux poursuivre ma carrière.
La blessure empire de plus en plus. J’ai pris cette décision parce que je pense que je ne peux pas gagner des matchs de cette façon. Je ne peux pas faire le mouvement normal pour servir”, a-t-il déclaré.
Avec RMC Sport