Coup dur pour Samuel Eto’o : « Je suis doublement attristé… »

Crédit Photo: L-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

Âgé de 83 ans, Ibrahim Mbombo Njoya est décédé le lundi 27 septembre dernier dans un hôpital parisien où il avait été évacué il y a quelques jours.

Ce pilier du régime du président Biya a connu une longue carrière politique et administrative couronnée par son intronisation comme roi des Bamoun.

Sa carrière administrative n’a dès lors été qu’une éternelle ascension. Il a, par exemple, dirigé sept départements ministériels dont celui de l’Administration territoriale, de l’Information et de la Culture, entre autres. Il a aussi occupé les fonctions d’ambassadeur du Cameroun en Guinée équatoriale et en Égypte.

En 1992, sa vie bascule avec le décès de son père Seidou Njimouluh Njoya. Il lui succède au trône du sultanat Bamoun.

Il devient ainsi roi de cette importante chefferie traditionnelle, l’une des plus anciennes et puissantes du pays, qui compte en son sein une population de près de 2 millions d’âmes. Le début d’un règne de 29 ans.

Sa perte a donc été un énorme coup dur pour ses jeunes fils qui ont été nombreux à lui rendre de chaleureux hommages sur la toile.

Parmi eux, l’ex-capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o, qui a rejoint son compte Instagram, pour y laisser un message en mémoire de l’illustre disparu, à travers une vidéo postée sur son compte.

« A titre personnel, je suis doublement attristé… », déclarait-il entre autres, dans cette séquence longue de deux minutes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp