Coupe d’Allemagne : Un club de division 2 élimine le Borussia Dortmund d’Erling Haaland

St. Pauli a donné l’une des grosses surprises de la Coupe d’Allemagne en battant le Borussia Dortmund d’Erling Haaland 2-1 en huitièmes de finale du tournoi, et se qualifie en quart de finale.

Devant les 2.000 spectateurs de St Pauli, un club de Hambourg, qui ont fait du bruit comme 20.000, le Borussia, actuel 2e de Bundesliga, s’est fait piéger en première période. Le leader de deuxième division a remporté le match grâce au but d’Etienne Amenyido à la 4′ et du but contre son camp d’Axel Witsel à la 40′.

Haaland a réduit l’écart sur penalty à la 58′, mais cela n’a pas suffi aux champions actuels de la compétition pour rester dans la course. Ni le BVB, ni le Bayern ne remporteront donc la compétition cette saison.

Autre surprise de la soirée, l’élimination de Cologne (D1) par le HSV (D2), l’autre équipe de Hambourg. Après un nul 1-1 après prolongations, Cologne a perdu aux tirs au but à la suite d’un incident assez rare : Florian Kainz, le dernier tireur de Cologne, a glissé au moment de sa frappe et a eu un double contact gauche-droit avec le ballon. L’arbitre a annulé le but et le HSV s’est imposé 4 tirs au but à 3.

Similaires